PIXIE
Somnambulia

Pixie est un voleur un peu gauche n’aimant pas jouer les intrépides et préférant fuir l’action et commettre de menus larcins, en escroquant des troupes de théâtre ou bien encore en volant de riches demeures.
C’est dans l’une d’elle qu’il fait la connaissance du jeune Ael, prince de sang, enfant insupportable, capricieux et en quête d’aventures afin de sortir de sa prison dorée qu’est son palais.
Pixie l’enlève et les deux héros font la rencontre d’une jeune guerrière aux surprenants pouvoirs : Elvynn.
C’est ensemble que nos compagnons partent à l’aventure, contre leur gré…

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PIXIE #1 – Somnambulia

Voici donc le premier des quatre tomes qui composeront la série "Pixie".
C’est avec une certaine appréhension, je ne vous le cache pas, que je me suis procuré ce tome. La couverture annonce tout de suite la couleur. Les lecteurs vont être confrontés à un style peu ordinaire dans ce format de Bd. En effet, le trait d’Aurore fait penser immédiatement à un manga, ce qui est surprenant et inhabituel, il faut bien l’admettre.
La surprise passée donc, j’ouvre l’album et me plonge dans l’univers fantastique de Pixie. Ca commence plutôt fort, Pixie est un anti-héros dans toute sa splendeur! Petit voleur à ses heures, il se fait rouler dans la farine et préfère fuir devant le danger. Au contraire, le prince lui, est prêt à risquer sa vie afin de se battre. Deux opposés qui m’ont bien fait rire.
Si vous n’êtes pas fan du mélange manga-Fantastique, n’allez pas plus loin, cette série n’est pas faite pour vous, loin de là. En revanche, si vous dépassez l’aspect peu orthodoxe de l’affaire, vous pourriez bien être surpris, comme je l’ai été, par cet univers fantastique et fort bien dessiné par Aurore.
Bref, pour tout vous dire, j’attends de lire le tome 2 récemment paru pour me faire une idée plus concise de la série, sur son ensemble.

Par Matt, le 26 septembre 2005

Publicité