Pizza Roadtrip

C’est sur le coup des 2 heures du mat, que Rudy appelle son "vieux pote", Romuald, pour lui demander un petit service. Indéniablement ça sent le plan bien pourri et c’est peu de le dire.
En effet dans le salon de Rudy gît un caïd de la cité, le crâne explosé.
Mathilde, amie des deux compères, est la frappeuse qui a porté le coup fatal. Les trois amis vont embarquer le corps pour l’enterrer discrètement dans un coin perdu.

Par aub, le 21 septembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Pizza Roadtrip

Dès les premières pages nous sommes plongés dans ce roadtrip à rebondissements. Sur fond d’amitié entre potes, ce roadtrip est de bien bonne qualité et est ma grosse surprise de cette rentrée 2012.
Excellent album, superbe mixage d’histoire et d’illustration, l’ensemble est très réussi. On prend un grand bon plaisir à lire cette BD, s’attachant vite aux personnages et vivant avec eux la galère de cet "incident" quelque peu encombrant…
Certains pourront dire qu’il s’agit encore d’une histoire de cadavre quelque peu difficile à gérer, c’est vrai, mais dans cette BD, c’est différent. Le ton de l’histoire, la narration et le style de dessin font l’originalité de l’album.

Plusieurs points forts à relever : la « patte » de Cha, désormais immédiatement identifiable parmis tout un panel d’autres auteurs, son trait épais et ses personnages aux têtes bien rondouillarde, signe une fois de plus un bien bel album.
dil;a saigne, de l’orange pour la Kangoo et quelques cases de couleurs pour les flashbacks dans l’histoire afin de bien situer les évènements dans le temps. L’une des finesses de l’album réside aussi dans les dialogues: incisifs, percutants, quelque peu banlieusards sans aller trop loin dans les "dialectes", permettant ainsi de ne pas avoir une lecture où les moins aguerris  pourraient se trouver perdus.
La collection Hostile Holster, avec quelques albums parus, a su prendre une place dans la catégorie polars du monde de la Bande Dessinée. Ce Pizza Roadtrip rejoignant avec brio tous les autres albums de cette collection.

Par AUB, le 21 septembre 2012

Publicité