PK POWERDUCK - LES AVENTURES GALACTIQUES DE FANTOMIALD
Fantomiald hors série 1
(Paperinik new adventure 0, 0/2, 0/3, 1 et 2)
La nuit, sur les toits de Duckburg, il y a un héros qui patrouille. Il s’appelle Powerduck, et sous ce déguisement se cache Donald, le célèbre neveu de l’Oncle Picsou ! Quand ce dernier achète un monumental immeuble au centre de la ville, qui appartenait jadis au richissime multimilliardaire Everett Ducklair, il demande à Donald de servir dans un premier temps de gardien. Cependant, en fouinant, l’impétueux canard découvre que dans les derniers étages se cache le repère d’une intelligence artificielle qui lui propose de le seconder dans ses missions de super-héros. C’est d’autant plus opportun qu’en même temps arrive sur Terre des extra-terrestres, bien décidés à asservir l’humanité On les appelle les Evroniens et Powerduck va devoir faire preuve de courage pour les affronter, quitte à se trouver d’autres alliés !
Par fredgri, le 20 décembre 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202112350
Notre avis sur PK POWERDUCK – LES AVENTURES GALACTIQUES DE FANTOMIALD #1 – Fantomiald hors série 1
L’histoire de PowerDuck commence au milieu des années 90, lorsque Paolo Cavaglione, éditeur pour la branche italienne de Disney, veut dépoussiérer Fantomiald en amenant une nouvelle version, dirons-nous "alternative". On lui change le nom, on redynamise la ville, on lui adjoint un nouveau QG ultra moderne, épaulé par une intelligence artificielle appelée Uno. Le principe est simple, forcer l’aspect science fiction et coller à la formule pleine d’action des comics US.
Dès les premières pages, on se rend bien compte qu’on est malgré tout assez loin de la formule classique de Fantomiald et de ses adversaires assez gentillets en comparaison. Ici, les enjeux sont de plus grande ampleur, on parle d’invasion d’extra-terrestre, de démiurge inter-galactique, de vengeance, beaucoup de combats très bien rythmés. Cela reste du Fantomiald, mais en version 2.0 !
Si, de votre côté, vous appréciez les aventures que l’on peut suivre avec assiduité dans les Chroniques de Fantomiald, je vous conseille de redécouvrir ce héros en mode reboosté, enfin traduit en France. Le dessin est moderne et frais, les histoires sont denses et captivantes, mais surtout l’univers qui se met en place dans cette nouvelle série donne très envie de lire la suite !
Une excellente initiative que je vous encourage à soutenir. Pour les grands et les petits !
Par FredGri, le 20 décembre 2021
Publicité