Play it cool, guys
Volume 2

Hayate, Shun, Takayuki, Sôma… sous leurs airs supercool et leur allure classe, ils sont aussi les rois des étourdis ! Et ça peut leur jouer des tours dans leur quotidien.

Par legoffe, le 30 juillet 2023

Publicité

Notre avis sur Play it cool, guys #2 – Volume 2

Entre comédie et nouvelle, Kokone Nata raconte, avec ce manga, des épisodes de la vie de tous les jours de ces quatre jeunes hommes et de leur entourage. Chaque histoire peut se lire indépendamment, il n’y a pas de réel fil conducteur, si ce n’est leur univers quotidien. 

L’auteur joue donc de l’étourderie de ses personnages pour amuser le lecteur. Que ce soit en cours, le temps d’un restaurant ou d’une sortie en ville, ils peuvent gaffer ou être, tout simplement, les rois d’occasions manquées. 

Les situations et leurs conclusions restent toutefois subtiles, il ne s’agit pas d’une bande dessinée loufoque. Le résultat n’est pas déplaisant. Certaines histoires sont réussies tandis que d’autres touchent moins. 

Sans forcément s’imaginer lire toute la série, la formule peut donc s’envisager comme une petite sucrerie, une récréation, à l’image d’ailleurs des planches, toutes en couleur, ce qui est rare dans la bd nippone, et dans des tons pastels très doux. 

Par Legoffe, le 30 juillet 2023

Publicité