PLOUHERAN. A vélo, de la Bretagne à l'Iran.

Isabel ne se sera finalement pas présentée à son examen du barreau. A la place, elle a enfourché un vélo et est partie de sa Bretagne direction… euh… direction « n’importe où ! », du moment qu’elle s’y sente libre ! Avec comme ligne d’arrivée Téhéran, en Iran, parce qu’il fallait bien qu’elle donne une réponse à ceux qui lui posaient la question.
Après un détour par l’Espagne, Isabel a mis le cap à l’est : Italie, Balkans, Turquie, Caucase… Amatrice de solitude, elle a au cours de son périple goûté à d’innombrables spécialités, visité de nombreux lieux et fait algré tout d’inévitables et très nombreuses rencontres : des gens qui l’ont accueillie ou d’autres qui ont fait un bout de route avec elle.

Par sylvestre, le 8 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur PLOUHERAN. A vélo, de la Bretagne à l’Iran.

Lorsqu’on voyage comme Isabel, chaque jour offre un nouveau point de départ : plus on avance et plus on se rapproche de villes qui d’habitude sont loin de chez soi. Le monde se met ainsi de fil en aiguille à la portée de la main du voyageur et le soumet à la tentation en lui proposant un éventail infini de possibilités. Isabel a goûté à ça ; en plus du froid, de la chaleur, des itinéraires difficiles ou des nuits pendant lesquelles elle n’a pas toujours fait sa maline, elle a vécu libre ! La liberté… Ce truc grisant qui n’a pas de prix et qu’on voudrait faire durer indéfiniment.
Sans s’attarder sur la question des problèmes techniques qu’elle a peut-être rencontrés et qui auraient à n’en pas douter intéressé les cyclistes routards désireux de se lancer à leur tour, Isabel Del Real nous raconte son voyage en noir et blanc et avec humour en faisant la part belle à ses réflexions personnelles et aux beautés (architecturales, naturelles, d’âmes) qui ont peuplé son parcours.
C’est un merveilleux voyage qu’elle a fait et l’aventurier (ou l’aventurière) en vous saura apprécier tout ce qu’il (ou elle) voit et lit dans cet ouvrage dont les nombreuses planches font durer le plaisir.

Par Sylvestre, le 8 septembre 2024

Publicité