PLUS BEAU METIER DU MONDE (THE)
Emilie, graine de génie
Soph est prof.
Prof de collège…
Parmi ses élèves de 4ème, il en est une dont les remarques et les interventions sont tellement bêtes qu’elle a inspiré Soph pour la création de son blog… Un blog qui naturellement liste pour notre plus grand plaisir certaines « perles » de la muse-malgré-elle, j’ai nommé Emilie !
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782888902928
Publicité
Notre avis sur PLUS BEAU METIER DU MONDE (THE) #1 – Emilie, graine de génie
Après celui de Marianne Eskenazi, c’est pour le blog de Soph que Pierre Paquet a craqué. C’est donc tout naturellement que cet éditeur, plein d’initiative et de confiance en son pouvoir de débusquer les talents, a décidé de donner à ce blog de Soph (c’est un pseudo) une vie sur papier.
Cette fois, ce n’est pas un blog « histoire longue ». C’est un blog présentant des strips se suivant l’un l’autre ou indépendants. Ils sont à lire verticalement, comme lorsqu’on les parcourt sur le web, sur écran, à l’aide des « ascenseurs ».
C’est bien poilant et l’effet humoristique est multiplié par le fait que la pauvre Emilie semble bien avoir vu mettre à son compte, en plus des siens, les bons mots de ses copains, voire ceux que la réalisation de ce blog a inspirés à son auteure !
Les enseignants retrouveront à coup sûr dans cette lecture des « grands moments » du plus beau métier du monde : le leur ! Et ils ne manqueront sûrement pas de penser à leurs propres élèves en lisant les (més)aventures d’Emilie !
Croqués assez brut (généralement perso, halo de fond uni et bulles), un peu à la manière de dessins qu’on pourrait trouver dans les marges des cahiers des élèves les moins attentifs, peu de personnages interviennent au fil des pages, mais on les suit avec plaisir. Sacrée Emilie… La pauvrette, c’est pô d’sa faute, finalement. Mais elle nous aura fait bien marrer !
Une chouette idée de cadeau pour Noël qui approche.
Par Sylvestre, le 4 décembre 2008
Publicité