PLUS JAMAIS CA
Enfer et contre tous

Après avoir pendu la femme qu’il aimait, Angelyno s’est perdu dans le désert. La vie s’accroche à lui et se dirigeant vers l’ouest la mort attendra avant de l’emporter.
Alors qu’il sauve des Indiens de la pendaison, il s’enfuit et embarque clandestinement dans un rafiot en partance. Mais il aurait mieux fait de ne pas monter à bord…

Par aub, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de PLUS JAMAIS CA #3 – Enfer et contre tous

Voir les croquis de PLUS JAMAIS CA #3 – Enfer et contre tous

Publicité

Notre avis sur PLUS JAMAIS CA #3 – Enfer et contre tous

Ce troisième tome est tout aussi réussi que les 2 premiers. Dans ce nouvel opus Frédéric Vervish s’est lancé seul dans l’album, signant le dessin et le scénario. Il faut croire qu’il aura été à bonne école avec Jean-David Morvan, le scénariste des 2 premiers tomes, car ce nouvel album est très bon.

L’histoire plutôt originale est très bien menée. On sent que Frédéric maîtrise bien son histoire, l’univers et ses personnages. Le rythme est bien mené, et le dynamisme de l’histoire est, en plus des illustrations, le signe de la réussite de cette Bande Dessinée.
Du côté des illustrations le travail de Frédéric est à mon avis preuve de son talent. Le trait épais ne laisse que peu de place aux détails. Les planches sont très bien découpées avec parfois des cases sans contour, se permettant ainsi d’aller jusqu’au bord de la page. Les couleurs vives et dominantes sur une planche ou sur une double page sont des plus réussies. On sent que l’auteur a calculé son histoire en fonction des planches et de leurs couleurs pour donner du rythme et du sens à son histoire.

Vous l’aurez compris, c’est pour moi, un vrai coup de coeur.

Par AUB, le 6 octobre 2007

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité