POL POLAIRE
Mission maman

Pol Polaire, ses deux enfants, Oncle Bob et le phoque Brigitte poursuivent leur périple sur l’océan, mais leur bateau est pris dans une tempête. Cette dernière est projetée par-dessus bord, quant aux autres, ils échouent sur les côtes californiennes. Ils doivent se remettre en route, afin de retrouver enfin Lili, la maman ours polaire. Mais le chemin vers Los Angeles va s’avérer particulièrement périlleux !

Par v-degache, le 15 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur POL POLAIRE #3 – Mission maman

Pol Polaire et ses deux enfants, sans oublier l’Oncle Bob, échouent sur les côtes californiennes, et comptent bien retrouver la maman des rejetons, Lili ! Caroline Soucy nous emmène dans un road trip effréné et drôlissime, en direction de Los Angeles. Notre fine équipe va découvrir les joies du capitalisme, de la civilisation urbaine, d’Hollywood, mais aussi un climat quelque peu différent de leur contrée d’origine… L’auteure s’en donne aussi à cœur joie avec une très sympathique galerie de personnages secondaires, notamment animaliers, croisée par nos héros.

Road to LA !

La qualité graphique et d’écriture de la Canadienne est toujours au rendez-vous, le rythme de ces aventures ne faiblit pas, et les situations dans lesquelles se retrouve la petite troupe toujours savoureuses et efficaces. Des problématiques plus sérieuses sont insérées avec intelligence dans le scénario, sensibilisant avec humour aux enjeux de nos sociétés.

À la découverte des studios hollywoodiens !

Pol Polaire se rapproche de sa moitié tant aimée, mais est-ce pour autant la fin de l’aventure ? Vous allez devoir, pour le savoir, affronter les températures caniculaires des routes californiennes avec nos ours polaires préférés, mais la lecture en vaut la chandelle !

Ce tome 3 de Pol Polaire est tout autant réussi que les deux précédents, et un moyen idéal de débuter (enfin) l’été ! Conseillé sans réserve, aux enfants comme aux adultes !

Par V. DEGACHE, le 15 juillet 2024

Publicité