POLICIERS (LES)
Amende amère

Les policiers, quels joyeux drilles, qu’ils sont drôles…
Sur le principe d’une successions de gags en une page l’auteur décline le corps de police et ses habitudes…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur POLICIERS (LES) #1 – Amende amère

Eh oui, eh oui, les policiers ça fait toujours bien rire, on les imagine picolant dans leur bureaux, matant la belle collègue aux formes généreuses, faisant la course avec les chauffards, le tout agrémenté de gags bien lourds ! C’est vrai que cet album ne fait pas trop exception à la règle, c’est pas très fin et souvent les gags font un peu pâle figure, malgré tout, même si cela s’inscrit dans un genre bien populo que sont les séries humoristiques à thème (comme "les Blondes", "les infirmières", "les Profs" etc.) cet album n’a véritablement aucune autre ambition que de faire au moins sourire, ce qui est déjà pas mal en soi. Peut-être que le dessin mériterait davantage de "finition" pour gagner en charisme, mais bon…
Si vous avez un moment de libre, essayez vous à rire devant les turpitudes de ces policiers caricaturaux.

Par FredGri, le 8 octobre 2006

Album bien pensé! Non seulement c’est drôle, mais le dessinateur sait dépeindre la vie d’un commissariat et de ses déboires. La drague entre collègues, les amendes qui sont parfois assez amères et des situations pour le moins burlesques.
On redécouvre avec plaisir des dessins dans la lignée des auteurs qui nous ont fait rêver comme Franquin, Wasterlain, Mitteï, Dupa et tant d’autres… s’il y a un 2° album je le conseille…

Par Sodebo, le 22 novembre 2006

Publicité