POLLY ET LES PIRATES
L'héritage de Meg Malloy
Elevée dans la pension St-Helvetia, la jeune Polly se laisse aller à écouter les histoires que lui raconte Anastasia. Autant la première est sage et obéissante autant la deuxième est délurée et indisciplinée.
Anastasia rêve de liberté et de grands voyages et cherche à y entraîner son amie. Mais Polly, qui n’a pas cette ambition, rêve au contraire du plus grand calme. Le destin semble leur réserver de drôles de surprises.
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2731618590
Publicité
Notre avis sur POLLY ET LES PIRATES #1 – L’héritage de Meg Malloy
Fraîcheur, spontanéité, humour et naïveté sont au rendez-vous de la nouvelle série de Ted Naifeh qui s’est fait connaître avec l’attachante Courtney.
Ici, les personnages sont des enfants entourés de pirates, dont les aventures ne sont pas de tout repos et vont donner envie de rêver à tous les petits lecteurs auxquels cette série d’adresse.
Le dessin est très joli et les expressions fameuses assez proches des codes japonais d’ailleurs.
La jeune héroïne qui rêve de calme et de vie rangée se voit être en réalité la fille d’une chef des pirates de forte renommée. Les confrontations sont très drôles et les situations toutes aussi cocasses les unes que les autres. Entre le rêve et la réalité, on sait déjà qu’il va falloir partir loin dans l’imaginaire pour suivre le destin peu commun de cette enfant très sage et jusqu’alors, élevée en pension.
Les amies de Polly n’en demandaient pas tant et pourtant, il se passe bien au delà de leurs profonds désirs. Entre « Peter Pan » et « Princesse Sarah », le premier volume démarre vite et d’emblée donne charme et séduction à ces petites filles aux cheveux longs et aux mimiques tour à tour boudeuses, inquiètes ou encore rebelles. Elles sont adorables, ces drôles de petites filles vont en faire craquer plus d’un et leur espièglerie nous a déjà séduit.
Laissez-vous charmer par cette nouvelle série, même pour les grands enfants que sont les adultes, il est très possible de décoller et de plonger jusqu’au bout du rêve. A découvrir !
Par MARIE, le 12 juin 2006
Dans la même série
POLLY ET LES PIRATES
Publicité