POLLY ET LES PIRATES
Le secret du tricorne

Le trésor de la reine des pirates s’approche indiciblement de sa fille Polly, métamorphosée depuis le dernier épisode et qui va tout à coup reprendre les choses en main.
Ainsi elle donne RV au professeur Swoon à la taverne « The Queen Meg » afin de récupérer le fameux tricorne qu’il a récupéré au vol il y a 5 ans.
La carte retrouvée, la jeune pirate s’élance à la poursuite de Claudio et va trouver un moyen de négocier le prix du voyage vers le lieu du mystère.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur POLLY ET LES PIRATES #4 – Le secret du tricorne

10 minutes de lecture pour un adulte dont 8 à essayer de traduire le parler du méchant Kutner Naff et voilà, l’affaire est bouclée ! Cette bande dessinée destinée aux enfants se doit d’être naturellement facile de compréhension et lisible au niveau du dessin. Le dessin est en effet très agréable et très clair mais la lisibilité du point de vue dialogues est déjà moins évidente et demande une écoute à la lecture car on s’approche franchement de la phonétique.

Ceci dit, malgré une lourdeur inutile dans les expressions, l’album respire la fraîcheur et se veut dynamique. L’Aventure avec un grand A est de mise et nos chères têtes blondes vont sans doute voguer sur les eaux en compagnie des pirates à la recherche eux aussi de ce fameux trésor. Dommage que les épisodes soient si courts…

Par MARIE, le 9 février 2007

Publicité