POMPIERS (LES)
Le petit binôme en mousse

La caserne est chamboulée par l’arrivée de ce robot qu’ils ont surnommé Pompelard. Mais nos pompiers vont devoir faire face aussi avec une panne de courant…

Par berthold, le 17 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur POMPIERS (LES) #22 – Le petit binôme en mousse

Le petit binôme en mousse. Le titre de ce nouvel album des Pompiers est excellent. Tout comme les gags de ce tome 22.

Cazenove réussit à nous amuser et à nous faire rire avec les aventures de nos pompiers Lucie, Stéphanie, Robert, Horace, Sylvain, la commandante et les autres. Les gags sont toujours aussi bons et justes. Cette fois-ci, encore, Cazenove s’inspire de la réalité avec ce robot pompier. Il existe vraiment. Bon, bien sûr, dans la réalité, ce robot ne sauvera pas l’électroménager d’un incendie. Les personnages évoluent aussi dans la série. Nous assistons aux débuts de Lucie dans son nouveau métier. Bon, ça ne sera pas facile avec sa mission chez les pompiers.

Ce tome est très réussi. Et drôle. Vraiment.

Saluons aussi le talent de Stedo pour mettre en images ces gags. Tout fonctionne à la perfection. Stedo est un très bon dessinateur. Il donne du rythme. Ses personnages sont tops et sympathiques. Le lecteur ne peut pas se lasser de cette bande d’énergumènes qui sont là pour sauver des vies, entre autres.

Ce tome 22 des Pompiers est idéal pour se changer les idées et rire de bon coeur. Lire ce nouvel album fait un bien fou, vous verrez.

Par BERTHOLD, le 17 novembre 2023

Publicité