Pop Gun War

Pop Gun War c’est tout d’abord un monde qui peut sembler tout à fait habituel ou quotidien mais dès que l’on tourne au coin d’une rue, tout de suite, les choses prennent plus d’ampleur, des petits garçons se retrouvent avec une paire d’ailes dans le dos, des étrangers se trimballent avec une tête de femme qui parle dans un sac, on rencontre aussi un ange déchu, un mauvais esprit, un poisson qui vole et une petite fille star de la chanson…
Pop Gun War c’est surtout une sorte d’univers rêvé, l’univers de Farel Dalrymple…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Pop Gun War

Je ne pourrais pas vraiment mieux vous résumer cet album, mais même si l’on ne sait pas trop ou veut en venir l’auteur l’atmosphère de Pop Gun War est particulièrement envoutante, on se laisse mener par le bout du nez dans cette sorte de rêve éveillé sans trop se psoer de question. L’auteur ponctue son récit de mille et une métaphores, qu’il ne faut pas se laisser influencer par des esprits mal intentionnés etc. et du coup peut-être que ces discours en parallèle, parfois un peu trop "imagés", rendent l’ensemble trop moralisateur, à voir !
Toujours est il que l’écriture est vraiment fine et juste, elle mériterait certainement un peu plus de clareté mais je la trouve très bien comme ça ! Le dessin, quand à lui, est assez inégal, cela va du très bon, voir de l’excellent, à l’assez banal, mais ce trait très indés convient à ravir à cette ambiance onirique.
Un album très hors norme à découvrir grace aux éditions Kymera qui ne cessent de sortir des traductions incroyables (merci à eux)

Par FredGri, le 10 décembre 2005

Publicité