POPEYE CLASSICS
Volume 3

(Popeye Classic 10 à 14)
Retour des aventures de Popeye, au travers cette magnifique reprise des comics réalisés par Bud Sagendorf de janvier à décembre 1950 !

Par fredgri, le 29 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur POPEYE CLASSICS #3 – Volume 3

Oubliant curieusement le numéro 9 avec pourtant la très sympathique histoire avec les Misermites, ces nains cleptomanes, ce nouveau volume nous ramène dans l’univers bien barré de Popeye le marin !
Une nouvelle fois IDW fait un remarquable travail éditorial aux côtés de Craig Yoe en maître d’œuvre ! On a ainsi droit non seulement à une vingtaine d’histoires, de petites nouvelles illustrées, de gags en une page, voir même en un strip… Le tout sur près de 250 pages savoureuses ou Popeye (mais pas seulement) tente de gagner de l’argent en revenant à la boxe, d’élucider le mystère des habitants de Spinachova qui passent le plus clair de leur temps à dormir, il affronte Typhoon Thomas, un marin qui veut devenir pirate, The Duke qui fait de drôles de tour aux enfants, il reçoit la visite d’un Moon Goon, ces étranges extra terrestres qui habitent la Lune, il défie Wimpy au golf, il retrouve la sorcière des mers… Plein d’aventures pour ce marin super fort naturellement (on n’est pas encore arrivé à la solution des épinards) qui aime se battre, mais dont la fiancé Olive Oyl surveille d’un mauvais œil les excès !!!

Évidemment, l’univers de Popeye c’est un ensemble d’éléments qu’on retrouve sans cesse et c’est justement ce qui fait tout son charme, car Bud Sagendorf s’amuse à tordre ces gimmicks avec habileté en entraînant son héros et sa famille dans les situations les plus folles !
Les histoires sont assez inégales, c’est vrai, néanmoins elles réservent toutes des moments de franche rigolade, car les situations sont vraiment porteuse et cela fonctionne tout de suite. Ce monde est peuplé de fous, mais très vite on accepte chaque nouvelle idée sans se poser de question.

Il en ressort un album croustillant, peut-être difficile à vraiment résumer, tant ça part dans tout les sens, tant les situations sont extrêmement variées, et parfois même délirantes, mais toujours beaucoup de fraîcheur dans ces gags qui datent quand même de 1950, et qui garde leur saveur et cette énergie incroyable pleine de charme !

Pour lecteur de tout âge !

Par FredGri, le 29 septembre 2014

Publicité