POUVOIR DES INNOCENTS (LE)
Cycle II : Car l'enfer est ici Tome 2

Joshua Logan, l’homme qui est accusé d’avoir tué 508 personnes dont Steve providence, le boxeur, s’est rendu à la police. Il veut faire éclater la vérité et est prêt à dévoiler le complot qui a mené Jessica Ruppert à la mairie de New York. Cette dernière a d’autres problèmes pour le moment.
Cyrus Chappelle est l’avocat de Logan. Il vient de subir une agression qui le cloue au lit à l’hôpital. Mais il continue de travailler pour assurer la défense de son client. Un journaliste lui donne un coup de main pour comprendre qui est Joshua Logan et ce qu’il a fait.
Malheureusement, trouver la vérité et prouver l’innocence de Logan n’est pas une chose aisée. Dans l’ombre, des criminels agissent pour effacer toutes pistes et pour s’assurer qu’aucun témoin ne parle…

 

Par berthold, le 14 mars 2014

Publicité

Notre avis sur POUVOIR DES INNOCENTS (LE) #2 – Cycle II : Car l’enfer est ici Tome 2

Le second tome du second cycle du chef d’oeuvre de Luc Brunschwig sort enfin en ce mois d’avril 2014.
Comme je l’ai signalé avec la nouvelle édition du premier volet de Car l’enfer est ci (Le Pouvoir des innocents cycle II), une nouvelle maquette nous est proposée sous une couverture superbe.

Ce second volet de Car l’enfer est ici montre une nouvelle fois les prouesses scénaristiques de Luc Urban Brunschwig. En effet, il fait monter la pression dans cette histoire qui se déroule en une seule journée. C’est assez osé comme tentative, mais cela marche. L’auteur continue de nous montrer comment ces héros luttent pour faire éclater la vérité et ce, malgré les menaces extérieurs, comme en a fait les frais l’avocat de Joshua Logan.
Brunschwig nous touche avec ce récit et nous fait sortir de nos gonds au détour de quelques scènes où des hommes armées de battes de base-ball menacent des étrangers. Il nous dévoile quelques pans du passé de Logan pour nous faire comprendre comment il s’est retrouvé engagé dans l’armée au Viet-Nam. Des personnages s’étoffent un peu plus dans ce titre allant jusqu’à nous surprendre par leur réactions.

Encore une fois, nous pouvons saluer le travail de Nouhaud aux dessins et couleurs et de Hirn à la mise en scène. Nouhaud nous fait ressentir l’ambiance particulière de cette intrigue grâce aux expressions des personnages et à l’usage de certains plans. Les couleurs sont superbement réalisées.

Le Pouvoir des innocents cycle II : Car l’enfer est ici tome 2 est tout aussi réussi que le titre précédent. L’intrigue est servie par un suspense habile qui donne envie de découvrir au plus vite la suite !
Un titre indispensable à posséder de toute urgence dans toute bonne bibliothèque !

 

Par BERTHOLD, le 14 mars 2014

Publicité