POUVOIR DES INNOCENTS (LE)
Cycle III : Les enfants de Jessica

Lucy et le soldat Coracci tombent entre les mains d’une milice privée. Les hommes apprennent que Lucy travaille pour The Spyder et cela les met en colère. Ils la frappent, Coracci ne peut rien faire.
Et c’est à ce moment, que leurs tortionnaires leur font entendre une très mauvaise nouvelle, pour eux et pour le pays…
Jeudi 3 mai 2007. L’Amérique apprend la mort de Jessica Ruppert…

Par berthold, le 14 juin 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur POUVOIR DES INNOCENTS (LE) #5 – Cycle III : Les enfants de Jessica

La saga du Pouvoir des Innocents se termine avec le tome 5 du cycle III, intitulé Les Enfants de Jessica.

Le Pouvoir des Innocents est une série écrite par Luc Brunschwig et dessinée par Laurent Hirn qui parait pour la première fois en 1992. Elle est composée de 3 cycles de 5 tomes chacun. Le dernier de la saga est paru en ce mois de juin 2024.

Luc Brunschwig a porté avec brio cette histoire. Elle se termine en beauté avec cet ultime opus. Le scénariste n’a jamais baissé les bras et a tout fait pour conclure sa saga d’une belle manière. Il a donc fait les bons choix. Il va réussir à vous émouvoir avec ce tome 5 des Enfants de Jessica.

Vous y croiserez les personnages emblématiques de ce récit, une dernière fois. Mais, là où il fait très fort, outre, cette magnifique histoire, c’est qu’il arrive à faire réfléchir à la politique actuelle, que ce soit aux USA ou en France. Le sujet amène a réfléchir, parfois même à nous inquiéter. Mais je vous laisse vous faire votre propre opinion sur cette bande dessinée. Le Pouvoir des Innocents est un récit magnifique et important. Une œuvre d’une rare puissance grâce à l’efficacité du scénario de Brunschwig. Une œuvre qui se lit et relit avec la même envie et qui permet de redécouvrir de nouvelles choses aussi.

Laurent Hirn a tenu lui aussi cette saga durant de nombreuses années. Il a toujours fait un travail impressionnant dessus. Vous verrez que même sur cet ultime opus, il parvient à mettre en scène des planches de toutes beautés et qui par moment, vont même marquer vos esprits.

Les trois cycles du Pouvoir des Innocents se terminent ici. Cette bande dessinée est un titre qui restera dans l’histoire, unique et fort, écrit par l’un des meilleurs scénaristes du moment et l’un des dessinateurs les plus doués de sa génération. Un récit qui aura réussi à nous émouvoir et à nous faire réfléchir.

Par BERTHOLD, le 14 juin 2024

Publicité