Powers

Dans le monde de Powers, les super heros sont soit des super star, soit des proscris ! Au milieu de ce bazard la police essaie de faire son boulot mais parfois les évènements sont hors normes. Ainsi l’inspecteur Christian Walker assisté de la jeune Deena Pilgrim se retrouve à devoir enquéter sur la mort de l’heroine la plus populaire du moment : Rétro Girl ! Au fur et à mesure des pages nous entrons davantage dans le passé de ce flic étrange qui semble tellement connaître ces super êtres !
Au travers de ce premier tôme Bendis et Oeming nous dépeignent une vision assez noire des super heros, à des années lumières de ce que l’on peut trouver dans les comics plus traditionnels !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Powers

Je me suis toujours dit que bendis écrivait décidemment de bons dialogues, c’et sa marque de fabrique. Mais auparavant cette science du dialogue passaiet un peu devant le scénario, or dans ce premier album de Powers il a su à la fois construire une intrigue passionnante et amener des répliques très juste, peut etre parfois un peu redondantes mais rarement en trop ! Ce que j’apprécie aussi dans cet album c’est son calme apparent, le récit est très aéré, il nous emmène tranquillement d’un point à un autre sans se précipiter.
En plus de ça le dessin de Oeming est très agréable, il n’a réellement rien a voir avec ce qui se fait communément dans les comics, il est plus « minimaliste » mais je le trouve très juste !

Par FredGri, le 28 novembre 2002

Publicité