Predator versus Wolverine : Toutes griffes dehors
De nos jours, quelque part dans une des régions du Canada, là où ne vit personne. Wolverine, bien qu’amoché, est à la poursuite d’un adversaire redoutable, un adversaire qu’il a déjà rencontré plusieurs fois dans sa carrière…
Vers 1900, en Alaska, le jeune James Howlett a été embauché par un homme pour retrouver le fils de celui-ci, qui a été enlevé. Il accepte la mission, sauf que cette affaire n’est pas vraiment ce à quoi il s’attendait. Mais surtout, c’est là qu’il va croiser, pour la première fois, un guerrier venu d’ailleurs, un combattant impitoyable de la race des Yautja…
Par berthold, le 27 juin 2024
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039125352
Notre avis sur Predator versus Wolverine : Toutes griffes dehors
Cette première rencontre entre le Prédator et le mutant le plus griffu de l’univers Marvel reprend les épisodes US :
- Predator versus Wolverine (2023) 1-4.
Le Predator est un personnage du cinéma devenu célèbre en 1987 avec le film de John Mc Tiernan, avec comme tête d’affiche Arnold Schwarzenegger. Depuis, la créature, le yautja, s’est vue déclinée en bande dessinée. Il a d’ailleurs affronté le Batman et même Superman. Et comme dorénavant la Fox est sous le giron Disney, il était logique que le guerrier affronte un des héros Marvel, Wolferine !
Benjamin Percy a été malin sur ce coup-là. Au lieu d’avoir un affrontement simple entre le yautja et Wolverine, il va nous conter comment, à divers moments de sa vie, Logan a affronté l’extra-terrestre. Cela commence en 1900, avec un jeune James Howlett, puis avec la Team X, et lors de la période Weapon X, avant de retrouver les X-Men. Et Logan décide d’un dernier baroud pour affronter une bonne fois le yautja et en finir avec lui, sur un terrain neutre, où personne d’autre ne sera tué ou blessé.
Le récit est réussi je trouve. Percy a su utiliser les deux personnages d’une belle manière. Les amateurs ne seront pas déçus.
Divers artistes se succèdent avec talent sur ces planches. Certaines scènes de combats sont de beaux morceaux de bravoure. De toute façon, c’est ce qu’attend le lecteur : une bonne baston entre le Wolverine et le yautja.
Predator versus Wolverine est une bonne surprise, une curiosité que je vous invite à découvrir.
Par BERTHOLD, le 27 juin 2024
Publicité