Premier rendez-vous
Une page, une rencontre, toutes bien différentes, qu’ils se soient croisés grâce à une appli, un site, des amis, tous se retrouvent autour d’une table, un verre et on aborde direct le sujet du rendez-vous, sans chichis. Peut-être les uns et les autres s’imaginent des trucs, qu’ils observent les petits travers, qui est-elle, qui est-il, je n’aime pas trop ses yeux, elle a de beaux cheveux, vous aimez quoi comme position… ?
Par fredgri, le 17 avril 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413048213
Publicité
Notre avis sur Premier rendez-vous
Ça aurait pu être le sujet d’un blog, une page régulière, qui met en scène un rendez-vous, avec une pointe d’humour. Imaginons deux personnes qui se retrouvent avec éventuellement comme objectif que ça se finisse au lit, mais pas que… (voyons, quand même "ils ne pensent pas qu’à ça !!!!"). Ils se regardent, pensent aux prochains mots et très vite il y a un malentendu, un détail qui révèle le caractère de l’autre.
Les premiers rendez-vous ne se calculent pas vraiment en avance. On vient, on a aimé les petites pointes d’humour, la personnalité de l’autre et on tente le coup. Nena et Gilles Aris mettent donc en scène ces duos improvisés en se moquant gentiment des multiples cas de figure qui peuvent se présenter, du dragueur introverti à la fille revêche, en passant par le calculateur, la femme et ses enfants, la sportive ou celui qui est intimidé par les réflexions… Tous y passent et autant être honnête, on passe un excellent moment à se reconnaître deçi delà dans un petit détail qui est "tellement çaaaa".
Il faut dire que le sujet est propice à l’identification et au rire complice, car tous ces personnages sont tellement réels, tellement naturels et vivants que ça fait tilt tout de suite.
D’un autre côté, l’exercice est facile aussi, on s’imagine bien que les gags ont du s’écrire tout seuls, que les exemples ont du pleuvoir…
D’autant que les magnifiques planches de Gilles Aris y sont aussi pour beaucoup. Le trait est vif et très expressif, l’encrage d’une grande beauté, toutes les poses sont extrêmement bien vues, on prend un vrai plaisir à glisser d’une case à l’autre !
Sans être l’album de l’année, Premier Rendez-vous nous offre un super bon moment de lecture, vivement conseillé !
Par FredGri, le 17 avril 2023
Publicité