PREMIERES CHALEURS
Du mois de Juillet ...

Cette fois c’est sûr, Maxime est amoureux de Nina.. elle aussi d’ailleurs mais elle est plus craintive pour s’engager. Pas grave, Maxime est compréhensif, et patient.. l’amour l’emportera !
Côté rose … il y a aussi la petite Léopolda et ses parents, Globule et Nini.. et puis il y a Véro qui semble désespérée devant la porte ouverte des toilettes.
Côté gris…voir orageux, il y a Marco et Delphine… enfin, il y avait Delphine, maintenant, il y a Marco et Elodie. Et bien sûr, il y a Jean-Bath et Miguel qui vient d’apprendre qu’il a eu un rapport sexuel à risque…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PREMIERES CHALEURS #3 – Du mois de Juillet …

On prend les mêmes et on continue tout en pénétrant plus loin dans l’intimité de ces trentenaires, clopin clopan.. ils font comme ils peuvent .. et ils le font pas mal !
L’amour est le thème principal de cette série qui reste agréable à lire sans partir dans un discours hautement philosophique. Il pose des situations qui ressemblent à la vie et chacun mettra ses meubles à l’endroit qui lui convient le mieux.
Vu par Peyraud, le genre humain est attendrissant, ça fait du bien. Les travers ont leurs circonstances atténuantes, chacun fait des pas en avant, j’aime bien l’idée d’aller vers les autres en douceur, avec patience.. comme ces héros dessinés.
D’ailleurs, le dessin est différent. Je lui trouve plus d’expression, plus de détails dans les décors. Les cases ont plus de vie, les couleurs changent et s’améliorent. Bref, « Premières Chaleurs » trouve son rythme avec ce tome 3.
Le dialogue reste à l’humour tout en préservant un certain tact qui ne bafoue aucun sentiment. Chacun existe ! C’est peut être le plus important.
Si vous ne l’avez pas encore lue, il n’est pas trop tard pour découvrir cette série qui verra un tome 4 …. Au mois de Mai 😉

Par MARIE, le 19 février 2004

Publicité