PRESQU'ADOS
Vous pouvez pas comprendre !

Zack, sa sœur Margot et leurs potes sont des… presqu’ados (!!!), ces êtres qui montrent prématurément tous les signes de l’adolescence et laissent ainsi entrevoir à leurs parents (mais à leurs profs, aussi, par exemple…) une idée du bonheur qu’ils auront à accompagner leur progéniture dans leur épanouissement…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PRESQU’ADOS #1 – Vous pouvez pas comprendre !

On dit que pendant l’adolescence, le corps est en pleine mutation et que l’esprit suit, pas loin derrière… Avec cette bande dessinée humoristique, Benjamin Ferré est dans le coup, faisant grandir plus vite que prévu des pré-ados en leur faisant finalement endosser par avance la combinaison de ces ados qu’ils sont en passe de devenir. Eh oui, ma p’tite dame, les enfants mûrissent à un rythme incontrôlable, de nos jours !

Des gags en une planche (exceptée la dernière historiette) composent cette bande dessinée "à suivre" dans laquelle les petits héros ont la tête de l’emploi : mi-humaine, mi-personnage de graffiti, mi-manga, mi-monstre marin, mi-… hum, ça fait beaucoup de mi-mi, tout ça !

Bref, une bédoche sympathoche pour nos petites têtes blondes, sans par contre le "petit plus" qui en ferait la série à surveiller plus attentivement qu’une autre du même tonneau.
 

Par Sylvestre, le 21 mars 2008

Publicité