PRESQU'ADOS
Tu veux sortir avec moi ?

C’est clair. Tous les garçons aimeraient bien sortir avec la belle Cellia. Mais qui d’eux sera l’heureux élu ? Qui pourra se vanter d’avoir "furé" avec elle ?! C’est pas gagné, en tout cas… Et y’aura encore plus de boulot pour ceux qui ont des appareils dentaires !!!

A côté de ça, faut pas non plus oublier le reste : les sales blagues à faire aux copains ou aux profs, par exemple. Quels asticots, ces "presqu’ados" !!!

Les parents de Zack cherchent d’ailleurs des solutions pour être sûrs de donner la meilleure éducation possible à leur fils qui, soit dit en passant, se fait insistant ces derniers temps avec ce scooter qu’il aimerait avoir. En sortant de chez le psy, ils ont donc suivi son conseil : accueillir un animal pour que Zack "se structure mieux". C’est ainsi que Cougar le furet a fait son apparition chez Zack…
 

Par sylvestre, le 1 novembre 2009

Notre avis sur PRESQU’ADOS #2 – Tu veux sortir avec moi ?

Le plan très "caméra cachée" (voire caméra embarquée !) du dessin de la couverture, et son esprit typique Presqu’ados en disent long sur la teneur en humour de ce second tome. Et comme la série est très fourre-tout parce que les thèmes qui y ont droit de cité sont très nombreux (gags filles/garçons, gags sur la vie à l’école, gags sur la vie de famille…), l’auteur Benjamin Ferré ne s’empêche pas de ratisser large pour trouver les situations humoristiques qui feront mouche sur le public visé… et concerné ! Ce qui donne un album toujours pas très sérieux-sérieux, mais forcément dans le ton qui fait rigoler la tranche d’âge qui se reconnaîtra…

Cela dit, les séries humoristiques sur les jeunes garnements étant légion, on pourra reprocher à Presqu’Ados de "bouffer un peu à tous les râteliers" et au final, on lui préférera sûrement d’autres séries se focalisant et exploitant, pour le meilleur bien sûr, un seul thème spécifique.

A lire pour se marrer, donc, mais pourquoi pas à offrir, ensuite. D’autres séries "dans le style" ayant après tout notre préférence…
 

Par Sylvestre, le 1 novembre 2009

Publicité