PRIEST
Volume 1

Les marshalls ont enfin réussi à capturer Esther, qui dirige la bande des Mat Riders. Ces derniers décident d’attaquer le train ou elle est retenue prisonnière. Mais le sang qui coule à proximité du mystérieux dernier wagon blindé réveille des créatures cauchemardesques retenues elles aussi prisonnières. Commence alors un double carnage…
Mais "heureusement", à bord, se trouve aussi un homme étrange et silencieux, qui porte une longue soutane noire et une croix gravée sur le front… Il s’appelle Ivan Isaak, le prêtre enragé. Il a vendu son âme au démon Vessiel et rien ne peut désormais l’arrêter…

Par fredgri, le 30 mars 2017

Publicité

Notre avis sur PRIEST #1 – Volume 1

Hyung Min-Woo nous présente ici un récit ou se croisent les genres.
A la fois western et horreur, le scénario se sert du prétexte d’un convoi de prisonnier pour nous entraîner dans une succession de combats d’une extrême violence. Tout d’abord contre une bande de hors-la-loi qui viennent libérer leur chef, ensuite contre une horde de créatures toutes droit sorties de l’enfer ! Dans la deuxième partie de ce volume, Ivan se retrouve à Saint Baldlas ou il affronte, cette fois, des zombies aux ordres de son pire ennemi, Xavilon !

Très rapidement, on devine qu’il ne faut pas attendre de grande subtilité de ce récit, ça charcle à tout va, sans prendre de pincette, ni même simplement tenter de longues explications. Mais ça serait inutile, en fin de compte. Il s’agit ici de survie, d’un combat entamé bien avant que l’histoire ne commence et qui continueront longtemps après la dernière page…
Hyung Min-Woo se sert de son intrigue embryonnaire pour laisser libre court à sa narration, à la fluidité de ses mises en scène. Son dessin est très efficace, particulièrement bien rythmé et expressif, il nous emporte dans un ballet interminable ou l’on finit par vite oublier qu’il peut éventuellement y avoir une histoire derrière tout ça ! Le style se rapproche de loin de gens comme Madureira, en plus sombre, néanmoins ça aurait parfois mérité d’être plus contrasté aussi !
Mais l’intérêt principal de cet album reste son graphisme et son énergie !

Sur le scénario, on apprend tout de même quelques éléments sur le passé d’Ivan, n’exagérons pas, mais c’est tellement noyé au milieu des affrontements qu’on n’y prête presque pas attention, c’est dommage !

En attendant le prochain volume, qui devrait bientôt sortir, je vous encourage malgré tout à jeter un oeil sur ce premier opus, peut-être vous laisserez vous séduire par le trait de Hyung Min-Woo !!!

Par FredGri, le 30 mars 2017

Publicité