PRINCE DES TÉNÈBRES (LE)
Volume 4

Inukaï est parvenu à capturer la tueuse surnommée “La guêpe”. Il invite Andô au sommet d’un gratte-ciel pour démontrer au lycéen sa puissance et son influence sur les habitants de la ville. Inukaï utilise ainsi Internet pour diffuser en direct son discours et appelle tous ceux qui croient en lui à allumer une lumière. Des faisceaux s’illuminent alors dans toute la ville. Andô n’arrive pas à comprendre comment tant de gens se font manipuler. Il décide de jouer un tour à Inukaï pour tenter d’inverser la tendance.

Par legoffe, le 28 mars 2010

Publicité

Notre avis sur PRINCE DES TÉNÈBRES (LE) #4 – Volume 4

Avec ce nouvel épisode, l’auteur dénonce clairement la manipulation des masses. Il montre combien il est facile de faire perdre leur objectivité aux gens et de les rendre violents sous couvert de réparer de prétendues injustices. L’action militante perd sa légitimité lorsque ceux qui la mènent ne sont plus capables de faire preuve de discernement. C’est, par exemple, le cas ici lorsque les lycéens s’en prennent à leur camarade Anderson pour la seule raison qu’il est le fils du promoteur décrié par Inukaï.

Les pressions et la violence touchent aussi la mairie. Le premier édile embauche La Cigale pour le protéger. Un tueur pour stopper la violence… Dans ce tourbillon, le bon sens se perd et Andô se sent bien seul. La machine s’est emballée et nul ne sait où cela finira.

L’ensemble est toujours aussi dynamique dans son déroulement. Malgré un scénario essentiellement axé sur l’action, le mangaka parvient à faire passer quelques messages et offre un shonen de bonne facture. On attend la suite avec intérêt.

Par Legoffe, le 28 mars 2010

Publicité