PRINCE DES TÉNÈBRES (LE)
Volume 6

L’élection du maire de la ville aura lieu dans quelques jours. Les Grasshoppers d’Inukaï font une campagne électorale impressionnante. Andô est notamment intrigué par un tract qui annonce une réunion publique le samedi. Mais le lieu de la rencontre n’est précisé nul part. Le jeune homme sait que cela cache quelque chose de très important. Mais quoi ? Il se met en quête des endroits où pourrait avoir lieu le fameux meeting.

Par legoffe, le 25 juillet 2010

Publicité

Notre avis sur PRINCE DES TÉNÈBRES (LE) #6 – Volume 6

Andô se sent bien isolé devant le mouvement populaire initié par Inukaï. Il est frustré et le lecteur avec lui. Nous assistons, en effet, impuissants à une marche vers le drame et la manipulation des foules.

De plus, cette histoire de lieu secret maintient l’intrigue (au moins au départ) et permet d’intégrer un aspect mystérieux et même inquiétant au livre.

On regrettera, en revanche, la place trop importante donnée par le duel entre Andô et le propriétaire du Duce. Cette phase d’action occupe près de la moitié du tome 6. Cela fait beaucoup et donne le sentiment que l’auteur ne savait pas comment remplir l’espace. Le sujet, pourtant, méritait un traitement plus axé sur le suspense. Il y avait matière à cela en tout cas. Osuga a préféré mettre l’accent sur la course poursuite et le stratagème du garçon pour venir à bout du terrible adversaire qu’il a en face de lui. Cela aurait éventuellement pu fonctionner, mais le combat peine à convaincre et se limite à du grand spectacle, à coup de pouvoirs magiques.

Dommage, car les idées intéressantes ne manquent pas. Espérons que la suite retrouve une meilleure facture, à l’image des précédents volumes, en redonnant plus de place à l’intrigue et aux personnages.

Par Legoffe, le 25 juillet 2010

Publicité