PRINCE ELEVEN
La double vie de Midori

Midori fête sa première victoire avec Kazuma dans le club de foot d’Aoba. Les deux adolescents commencent à se rapprocher, notamment à l’occasion d’une ballade shopping où Kazuma va découvrir pour la première fois une Midori habillée en fille…
Celle-ci décide de travailler dans un restaurant pour gagner de quoi vivre au lycée. Manque de chance, ce restaurant s’avère très fréquenté par les joueurs de foot. Son secret va donc s’avérer difficile à garder, mais Kazuma décide de se faire embaucher lui aussi pour la protéger.
Tsukasa finit par se montrer au restaurant. Il apprend à Midori que le prochain match amical verra s’affronter leur lycée respectif. L’heure de la vengeance a peut être sonné pour Midori…

Par BRAIDer, le 16 mai 2010

Publicité

2 avis sur PRINCE ELEVEN #2 – La double vie de Midori

Le constat est ici le même que pour le premier tome : Prince Eleven continue avec ses défauts et ses qualités et on poursuit ici l’histoire de Midori. La série étant prévue en 10 tomes, les évènements s’enchainent plutôt rapidement et les situations de rencontre entre Midori et Tsukasa sont donc relativement fréquentes.

Le dessin reste le même, mais il est ici plus aisé d’identifier les personnages, puisque le récit se concentre principalement sur les trois personnages principaux, sauf lors des matchs.

Une remarque étonnante tout de même : j’ai cru déceler un certain machisme et quelques clichés de « femme objet » pouvant être assez dérangeant, surtout pour un shojo écrit par UNE mangaka. Mais mon interprétation peut sans doute être exagérée.

En tout cas, on arrive à la même conclusion à l’issue de ce deuxième tome de Prince Eleven : il s’agit d’un shojo sympathique, mais trop maladroit et classique pour se révéler incontournable, même pour les fans du genre.

Par BRAIDer, le 16 mai 2010

Nous retrouvons avec plaisir cette série légère et sans prétention, qui vaut d’abord par ses personnages attachants (dommage néanmoins que le travail graphique de l’auteur ne permette pas toujours de bien les reconnaître !!!). Le rythme reste soutenu et notre héroïne toujours aussi pétillante. En revanche, il serait bon que l’auteur trouve matière à renouveler le récit car nous avons, sur la fin, le sentiment que le scénario piétine un peu. Verdict sans doute au prochain tome.

Par Legoffe, le 29 mai 2010

Publicité