PRINCE ELEVEN
Tome 3
Midori ne s’attendait pas à réagir d’une telle façon lorsque l’heure de la revanche contre Tsukasa arriverait : la voilà incapable de le repousser, ses sentiments pour lui étant toujours aussi présents. C’est alors que Kazuma surgit au beau milieu de la scène et contre toute attente, il décide de jouer franc jeu et d’avouer ses sentiments à Midori devant Tsukasa.
Une rivalité intense semble débuter entre les deux adolescents au sein d’un triangle amoureux dans lequel la jeune fille va devoir faire son choix… Pendant ce temps, les autres garçons du club sont de plus en plus attirés par Midori, alors même qu’ils ignorent totalement qu’elle est une fille.
Par BRAIDer, le 27 août 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351424544
Publicité
Notre avis sur PRINCE ELEVEN #3 – Tome 3
Autant le dire tout de suite, ce 3ème volume m’a clairement refroidi, voire profondément agacé. La forme n’a pas changé, avec un dessin d’une personnalité très prononcée mais qui peut perdre le lecteur avec des visages très similaires. Le scénario ne change pas profondément non plus même si le retrait du foot (clairement devenu un prétexte) pourra en décevoir certains.
Alors pourquoi mon agacement ? Tout simplement pour le traitement réservé au personnage de Midori. En effet le thème du triangle amoureux est traité de manière discutable avec une protagoniste qui dit oui à tout et tout le monde, tout en oubliant pas d’allumer la moitié des autres élèves du lycée. On pourrait croire à une histoire rigolote et donc qu’il s’agit d’une simple question de goût mais il n’en est rien. Cela est d’autant plus choquant qu’il s’agit d’une mangaka, et qu’on sent la totale maladresse avec laquelle est mené ce troisième tome. On se retrouve avec une héroïne à la dignité malmenée, sous prétexte qu’elle est naïve, habillée en garçon et très gentille… Quand on pense au public visé, on est d’autant plus mal à l’aise.
En bref, ce 3ème tome nous raconte une histoire classique avec maladresse qui pèche tant par manque d’originalité que par un criant manque de maturité quant au traitement du sujet. Les fans pourront malgré tout apprécier les suites des aventures de Midori, en espérant un 4ème tome plus inspiré.
Par BRAIDer, le 27 août 2010
Dans la même série
PRINCE ELEVEN