PRINCES D’ARCLAN (LES)
Olgo
L’enlèvement de la favorite du gouverneur a des conséquences inattendues. Les hommes du gouverneur kidnappent à son tour la mère du dément, un des chefs de gang d’Arclan. Le dément mène son enquête pour trouver le vrai responsable de l’enlèvement.
Sylène en apprend plus sur le marquis qui l’a achetée et sur sa sœur. Ce qu’elle apprend la met en colère et elle rejoint Arclan après avoir quitté le marquis.
Lekard, depuis qu’il a été viré par le gouverneur, essaye de rentrer en contact avec les gangs.
Olgo s’intègre de plus en plus dans le gang du sabre mais n’apprécie pas ce qu’il est obligé de faire.
Comme dans les autres tomes, le sans nom chasse les âmes noires.
Tous semblent encore loin de leurs buts.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2849463590
Notre avis sur PRINCES D’ARCLAN (LES) #3 – Olgo
De nouveaux personnages et intrigues apparaissent dans ce tome 3. Cela renforce encore l’effet que le monde vit et que les personnages ne sont que des petits rouages dans la ville.
Bien que les histoires progressent, il n’est pas forcément évident de voir comment elles vont évoluer surtout avec les nouveaux évènements et personnages qui vont nécessairement intervenir dans le prochain tome. Les histoires, autour des trois personnages Sylène, Lekard et Olgo, sont bien construites et plus les personnages progressent dans leurs voies, plus je m’attache à eux. Deux des histoires, celles de Lekard et Olgo, se rejoignent logiquement, mais je ne vois pas encore comment elles vont se rattacher à celle de Sylène, qui semble très éloignée des leurs. De plus, il reste encore un personnage, Sans-Nom, qui n’est pas encore beaucoup apparu dans les tomes précédents.
Le dessin de Sieurac s’affine toujours un peu plus et fourmille de plus en plus de détails. J’aime beaucoup les transitions qui n’ont pas forcément lieu en fin de pages. On passe d’une histoire à une autre par une case qui ont un point commun entre les deux histoires. Cela surprend un peu au début, mais rend le récit très fluide.
Cette série semble prévue en quatre tomes. Donc le prochain devrait être le dernier et devra conclure toutes les histoires en cours et il devrait être centré sur le quatrième personnage, Sans-Nom, qui reste encore très mystérieux.
Par Fef, le 22 août 2006
Dans la même série
PRINCES D’ARCLAN (LES)
Publicité