PRINCESS JELLYFISH
Tome 2
Tsukimi, l’otaku des méduses, serait-elle tombée amoureuse de Shû ? C’est ce que soupçonne le jeune travesti Kuronosuke, grand frère de ce dernier. Et cela ne semble d’ailleurs pas beaucoup lui plaire. Mais pas le temps de se préoccuper des sentiments nouveaux qui assaillent les uns et les autres… un grand danger guette la résidence Amamizu, menacé par un nouveau projet d’urbanisation !
Par boukrou, le 31 janvier 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756026435
Publicité
Notre avis sur PRINCESS JELLYFISH #2 – Tome 2
Après un premier avis assez mitigé je dois bien l’avouer, j’émettais quelques réserves à m’attaquer à ce deuxième volume. Je mets donc mes a priori de côté et m’attaque à la lecture qui au final fut bien surprenante.
On reprend donc la scène là où on l’avait laissée, c’est à dire à l’aquarium alors que Tsukimi se retrouve subitement enlacée par Shû. C’est alors que se met en place l’habituel triangle amoureux comprenant bien évidemment l’inexorable jalousie fraternelle. Fort heureusement, on sort un peu de l’ordinaire du genre puisque le grand frère ne reconnaît même pas notre héroïne sous ses traits d’otaku faisant ainsi place à quelques situations bien cocasses. On découvre en parallèle les sentiments de Tsukimi; sentiments qu’elle découvre d’ailleurs elle aussi. La description de ces sentiments se fait au moyen de la discution intérieure avec sa défunte mère, chose qu’on avait déjà pu approcher précédemment et qui prend ici toute son ampleur.
Dans le même temps, le projet d’urbanisation menaçant la résidence Amamizu continue d’avancer pendant qu’un plan de sauvegarde se met en place. C’est ainsi que Kuronosuke vient s’en mêler. Il entreprend alors de faire évoluer le groupe des amars et on lui souhaite bien du courage !
Quant au dessin, on reste sur la même impression que face au premier opus : des traits assez rondouillets mais non négligés qui collent parfaitement aux personnages et à l’ambiance globale.
Enfin, pour ce qui est de l’édition, Delcourt a là encore fait du beau travail avec ce système de notes explicatives en fin d’album.
Finalement, on s’attache aux personnages et plus particulièrement à Kuronosuke et Tsukimi, on souhaite découvrir les différentes facettes de leur évolution, et on attend par conséquent la suite avec une légère impatience.
Par boukrou, le 31 janvier 2012
Publicité