PRINCESSE LIBELLULE
Princesse Libellule déteste les contes de fée

La Princesse Libellule attend désespérément le prince charmant qui viendra la secourir et l’emmener loin de cette tour. Mais l’attente est longue, elle doute de son physique et de ses sacro saintes règles de conte de fée. Même si elle est entourée d’animaux qui parlent, d’un miroir magique, et même de voisins très sympa et d’un dragon qui flemmarde sur son toit…

Par fredgri, le 27 mars 2017

Notre avis sur PRINCESSE LIBELLULE #3 – Princesse Libellule déteste les contes de fée

Je ne connaissais pas cette agréable série avant de commencer la lecture de ce volume. Et il faut bien avouer que je le regrette, car le charme de ces planches, de cet univers, opère tout de suite !

Les auteurs s’amusent avec les codes du conte de fée, les tordent dans tout les sens, tout en restant fidèles à une seule et même idée, la princesse qui attend son prince charmant, à sa fenêtre… Qu’importe le temps qu’il fait dehors, qu’importe ces hordes de chevaliers qui viennent combattre le dragon sans lui prêter la moindre attention… C’est souvent très drôle, avec une vraie volonté de rester original, tout en glissant des pointes d’anachronisme deçi delà, de l’absurde, des digressions sympa, en poussant chaque fois plus loin le concept de la série… C’est très habilement mené d’un bout à l’autre !
Le scénario aligne des mini séquences d’une pages à chaque fois. Le dessin est très agréable et bourré de charme ! On se laisse emporter avec la sensation d’entrer dans un univers qui mériterait peut-être, quand même, d’aller un chouilla plus loin !

En tout cas, je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur cette série assez discrète, qui mérite amplement d’être redécouverte !

Par FredGri, le 27 mars 2017

Publicité