PRINCESSE RESURRECTION
Princesse Résurrection

Hime, la princesse des monstres, possède un mystérieux pouvoir : elle peut transformer un cadavre en un guerrier immortel. C’est ainsi que Hiro Hiyorimi rencontre Hime, la princesse, alors qu’elle le ressuscite. Il devient alors son serviteur, et devra la protéger des monstres envoyés par les autres membres de la famille royale.

Par Clémence, le 17 août 2014

Publicité

Notre avis sur PRINCESSE RESURRECTION #15 – Princesse Résurrection

Hime, Hiro, et leurs fidèles alliés (un loup-garou, un vampire, un android…), font ainsi face à de nombreuses invasions monstrueuses, et doivent déjouer les machinations politiques de la famille royale afin de garder la princesse en vie, et de se rapprocher chaque fois un peu plus de l’ultime trône du royaume.

Dans ce tome 15 du manga Princesse Résurrection de Yasunori Mitsunaga, la petite équipe est confrontée à une possible invasion extraterrestre, tout près du manoir de la princesse. Mais les dangers sont partout, et dans les quatre chapitres de ce volume, nos héros vont se frotter à quatre menaces différentes.

Le manga est découpé en chapitres qui peuvent paraitre décousus, car on passe d’une saynète à l’autre sans transition aucune. Cependant, ce rythme très soutenu donne une vision variée du monde des ténèbres et des monstres, et garde le lecteur en haleine, car à chaque saynète, les personnages et leurs secrets se dévoilent peu à peu.

La mise en scène se veut plutôt originale, au niveau du découpage et du choix chromatique : à l’inverse de beaucoup de mangas « classiques», Mitsunaga utilise principalement un fond sombre sur lequel se découpent les personnages, choix très pertinent pour ce terrifiant univers de ténèbres.

Véritable bestiaire de monstres, Princesse Résurrection ne se contente pas d’inventorier les différentes créatures qui peuplent l’obscurité, mais met également en place une trame de fond que l’on découvre par à-coups, tandis que le fonctionnement et les secrets des membres de la famille royale sont peu à peu dévoilés.

Monstres en pagaille, pouvoirs surnaturels et lutte effrénée pour le trône du royaume des monstres, ce nouveau tome de Princesse Résurrection ravira certainement les amateurs de Shônen.

Par Clémence, le 17 août 2014

Publicité