PRINCESSE SAKURA
Tome 4

Enju et ses comparses ont emmenée Sakura dans leur repaire, le palais du sanglant secret, où elle découvre leur plan diabolique… Pendant ce temps, Aoba et compagnie décident d’infiltrer le repaire pour sauver Sakura. Mais avec de tels adversaires, le plan risque d’être bien difficile à accomplir…

Par boukrou, le 28 mai 2012

Publicité

Notre avis sur PRINCESSE SAKURA #4 – Tome 4

On enchaîne les déceptions avec ce quatrième tome de Princesse Sakura. Il faut avouer que je ne m’attendais pas non plus à un complet changement de situation avec le tome précédent, mais tout de même.
Alors oui, grosse révélation : Enju est le frère de Sakura. Ce dernier, bien plus vil qu’il n’y paraît, parvient à la retenir prisonnière en jouant le chantage affectif. Du coup, Sakura ne le voit pas comme un ennemi, et ne se considère même pas elle-même comme prisonnière. Nous lecteurs, bien plus futé que cette dernière voyons pourtant clair dans son plan complètement manipulateur et ce qui se trame derrière. Ajoutez à cela, la création par Enju d’une fausse Sakura, avec laquelle … il couche. Et oui, vous avez bien lu. Je passerai donc sur le côté ridicule et complètement dérangé de la chose.
Malheureusement, et malgré tout cela, et bien, il ne se passe rien. D’autres révélations viennent aussi pointer le bout de leur nez mais sans grand intérêt particulier.
En parallèle, Aoba prépare son attaque; mais là encore, rien d’exceptionnel. Il ne se passe rien, ça n’avance pas, et enfin lorsqu’il se retrouve confronter à la fausse Sakura, il décide d’y aller. Plus question de préparation, il fonce dans le tas et échoue lamentablement. D’autant plus que Sakura ne se considère même pas elle-même comme prisonnière ce qui n’arrange pas les choses.

Au final, on retient essentiellement de la longueur, une profondeur scénaristique absolument inexistante, des combats inutiles et mal amenés. Bref, pas grand chose de bon.

Par boukrou, le 28 mai 2012

Publicité