PRINCESSE SARA
Retour aux Indes
Riche des bénéfices de la mine de diamants que gérait feu son père, et bien décidée à regagner ses droits sur l’entreprise familiale d’automates dont les siens avaient du se défaire, la jeune Sara Crew a quitté l’Angleterre pour retourner à Pondichéry, en Inde.
Là, devant les refus de vendre de Delatour père, le nouveau propriétaire de la fabrique d’automates, Sara a pris le parti de se faire embaucher par lui comme ingénieur, mais sous un faux nom. Son arrivée et son travail relanceront l’activité qui avait tendance à devenir moribonde ; sa présence amènera en outre le fils Delatour, Léopold, à retrouver quelque intérêt pour cette activité industrielle !
Le mystère que Sara cultive autour de sa personne afin de ne pas éveiller les soupçons des Delatour vont défrayer la chronique et pousseront même l’intéressée à devoir organiser une soirée chez elle où la haute société de Pondichéry se pressera pour en savoir plus…
Par sylvestre, le 27 septembre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302024120
Publicité
Notre avis sur PRINCESSE SARA #5 – Retour aux Indes
La pauvre petite fille est devenue une riche et courageuse jeune femme, renaissant en quelques sortes pour lancer ce qui s’apparente à un nouveau cycle dans la série. Passées les péripéties autour de la mine de diamants et autour de la reconquête de son statut social par Sara, voici en effet les nouvelles aventures, dépaysées, de notre jeune héroïne désormais adulte et pleine d’assurance.
Pleine d’assurance et de toupet au point qu’elle va mettre en place, dans ce cinquième album, un jeu (dissimuler son identité pour mieux atteindre ses objectifs) qui va être à l’origine de bien des surprises et qui nous amusera autant qu’elle puisque, étant dans la confidence, nous deviendrons en quelques sortes ses complices !
Ce jeu des masques qu’elle impose à tous autour d’elle (au premier comme au second degré !) permet aux auteures de la bande dessinée de dresser des portraits parfois au vitriol de certains personnages et de présenter sous un jour intéressant les relations entre différents d’entre eux : entre Sara et Léopold qui n’a pas encore pu percer son secret, par exemple, ou entre les riches voisines de Sara et Sara selon si cette dernière apparaît devant elles en tant que Sara ou en tant que "Emilie Saint John" !
Forte de différents "pouvoirs" sur son entourage (son identité mystère et les talents d’ingénieur qu’elle montre et qui ne devraient que l’aider dans ses projets), Sara confirme son potentiel d’héroïne de papier, ce qui continue à rendre ses aventures captivantes et agréables à suivre d’autant qu’elles sont graphiquement bien menées dans ce style discrètement mangaïsé qu’affectionne le public visé.
Premiers pas de Sara en Inde convaincants et nouvelle aventure lancée de belle manière : longue vie à Princesse Sara !
Par Sylvestre, le 27 septembre 2012