PRINCESSE SARA
Intrigue à Venise

 
Sara est à Venise avec ses amis. Elle a été invitée par le Comité d’Organisation du fameux festival de la Sérénissime à effectuer le Vol de l’Ange depuis le campanile de la place Saint Marc et c’est avec éclat qu’elle assurera cette traditionnelle attraction annonçant l’ouverture des festivités.

C’est à l’occasion du festival qu’un livre signé Lady Berry est mis en vente pour la première fois, et il va se vendre comme des petits pains. Le hic, c’est que ledit ouvrage est un ramassis d’indiscrétions concernant Sara ! Voilà qui est fort embarrassant et qui va mettre la jeune femme et ses amis en quête des malotrus qui lui ont fait cette très mauvaise blague…
 

Par sylvestre, le 10 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur PRINCESSE SARA #9 – Intrigue à Venise

 
C’est à la résolution en bonne et due forme d’une énigme, avec enquête à mener et suspects à innocenter ou au contraire à confondre, que l’on est invité(e) lors de la lecture de ce tome 9 de la série Princesse Sara. Une enquête qui confère à cet album des airs d’épisode indépendant et qui peut donc se lire sans que tout le passif de la saga soit ultra nécessaire à une bonne compréhension. Le cadre vénitien est nouveau dans l’histoire mais la dessinatrice Nora Moretti ne s’en trouve pas mal à l’aise pour autant. Et pour cause : c’est à Venise qu’elle a vu le jour ! Elle s’en donne donc à coeur-joie et, ayant peut-être moins d’automates, de palais indiens ou d’intérieurs victoriens à dessiner dans ce volume, elle met son talent au profit de la représentation minutieuse des costumes, des robes, des masques, et bien sûr de la Venise éternelle !

Une nouvelle fois, c’est un plaisir de découvrir un album de Princesse Sara : les fans en savent quelque chose et se régaleront de ce nouveau bon moment haut en couleurs et porté par une intrigue originale !
 

Par Sylvestre, le 10 octobre 2016

Publicité