Princesse Suplex
Gabrielle travaille dans la journée dans un bureau, elle est sympa, assez discrète et aime bien finir à l’heure. C’est important car certains week-end, elle s’échappe dans sa petite bagnole, sur les routes, pour devenir… Princesse Suplex, une étoile montante dans le petit monde du catch féminin. C’est l’occasion, pour elle, de retrouver ses amies Vero, Sophie ou encore Laura…
Par fredgri, le 24 septembre 2010
Notre avis sur Princesse Suplex
Vous savez, moi le catch, non seulement je n’y connais rien, mais en plus, j’avoue que ça m’est toujours passé un peu au dessus de la tête. The Wrestler a un peu changé la donne à mes yeux, c’est vrai, et franchement ce petit album, somme toute, assez modeste, ne fait que confirmer qu’en effet, on peut se pencher sur le catch avec un autre regard.
Ici, bien plus que les combats en eux même, Léonie parle de femmes passionnés, qui vivent ces moments entre parenthèse de façon très intense. Elles savent que ça n’est pas leur vie, que tout ça n’est pas réel, mais au fond d’elles même il s’agit de moments bien plus importants que beaucoup d’autres, c’est une communion, un moment d’extase ou le rôle joué gagne en texture.
J’ai donc réellement beaucoup aimé ce mini album, très justement écrit, avec beaucoup de simplicité, tout en touchant juste. Je ne connaissais pas cette jeune dessinatrice, j’aime beaucoup son trait très vivant et fin, tout en étant expressif.
Cet album se lit en un rien de temps, malgré tout il laisse une petite empreinte très sympathique. Je vous recommande vivement cette lecture qui vous fera découvrir à la fois le regard d’une jeune artiste à surveiller de très près, mais aussi un angle d’approche sur un milieu qui revient à la mode…
Par FredGri, le 24 septembre 2010
Publicité