PRISONER OF ICE
Le glaive du crépusule

Trois spécialistes de l’aliénation écoutent attentivement les récits d’un amnésiques. Nous sommes en 1920, et l’homme parle d’un monde dans lequel le troisième Reich a gagné la seconde Guerre Mondiale, gràce à l’appui de terrifiantes bêtes venues des entrailles de la Terre.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PRISONER OF ICE #2 – Le glaive du crépusule

Voilà une bonne Bande Dessinée adaptée directement d’un jeu vidéo des années 90, Prisoner of Ice. Indéniablement la qualité scénaristique de Mosdi est la clé principale de la qualité de cette histoire.
Contrairement à une BD adaptée aussi d’un jeu d’Infogrames, (Alone in The Dark), nous avons là une Bande Dessinée qui pourrait tout à fait ne pas être adaptée du jeu vidéo. Oui, le scénario et l’idée de base est la même que celui du jeu vidéo, mais la narration et l’approche scénaristique est tout à fait différente. Nous ne ressentons nullement l’influence du jeu vidéo dans l’histoire et dans son déroulement.
Nous sommes de la première à la dernière page totalement pris dans l’aventure.
Le dessin est lui aussi très agréable. La structure des cases, le dynamisme des personnages et des scènes d’actions, rendent l’ensemble aussi fluide que nécessaire, et très bien adapté au scénario.

Ancien joueur de "Prisoner Of Ice" ou non, vous trouverez là une histoire d’horreur très Lovecraftienne.

Par AUB, le 7 août 2007

Publicité