PRIVATE GHOST
Red Label Voodoo

Savannah Danig, directrice d’une galerie d’art à San Francisco, a décidé de changer de métier. Elle ouvre une agence de détective privée. Elle profite de la visite de la maison qu’elle vient d’hériter pour annoncer la nouvelle à son un ami, max. Pendant la visite, celui-ci casse une bouteille de whisky qui abritait l’esprit d’un détective mort il y a 50 ans. Celui ci ne sait pas comment et pourquoi il est mort. Il va suivre et aider Savannah pendant sa première enquête. Malvina Catalone, une connaissance de Savannah et Max les engage pour retrouver Malcom Malkovitch, un peintre avec qui elle avait une relation et qui vient de disparaître.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PRIVATE GHOST #1 – Red Label Voodoo

C’est un album bien sympa. J’ai bien aimé le principe des 2 enquêtes. Une enquête principale qui se finit en un album et une autre sur Sam le fantôme en fil rouge sur tous les tomes de la série. Il semble y avoir un rapport entre le fantôme et Savannah. On retrouve l’ambiance des vieux polars comme dans les Mike Hammer avec le fantôme qui parle principalement en voix off. Cela apporte un ton à l’album et l’enquête de Savannah est rapide est bien rythmé.

Le dessin de Carrère est bien documenté comme sur les premières pages ou on voit l’architecture et les monuments de San Francisco (comme le golden bridge). Et sur les scènes d’actions, comme celle du bateau, son dessin est très efficace.

J’espère que le tome 2 va suivre le même principe qui semble bien équilibré.

Par Fef, le 17 novembre 2003

Publicité