PROCESSIONNAIRES (LES)
Ici-bas
Marc Farman continue de fuir, avec ses compagnons, ils sont poursuivis par ces morts vivants nécrophiles qui peuplent cet étrange pays ! Alors que Marc, progressivement, se rapproche de Johanna, il ne peut empécher le cauchemars de les poursuivre… Perdu au bout de sa course Marc finit par… se réveiller !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2226144021
2 avis sur PROCESSIONNAIRES (LES) #3 – Ici-bas
Une conclusion qui m’a, personnellement laissé sur ma faim ! La tension des deux précédents albums étaient particulièrement bien amenée, même si elle tirait en longueur. Ici on se retrouve finalement avec une conclusion qui laisse pantois, peut-être un peu trop vite écrite ! (on regrette que le scénariste Saimbert ne fasse plus partie du projet, remplacer par un Séra aux multiples casquettes !) Disons que ce qui surprend, c’est que justement l’atmosphère et la tension soient complètement désamorcées par une pirouette de scénario un peu abracadabrante !
Pour ce qui est du graphisme, on retrouve la même richesse des deux autres tomes, c’est magnifiques et incroyablement bien rendu. J’émet juste un bémol sur certaines cases ou le dessin un peu tangent semble se cacher derrière une façade d’effet ! Néanmoins le résultat est assez convainquant et, du coup, je me relance sur cette série envoutante 😉
Un conseil, lisez tout d’un coup, c’est bien mieux !
Par FredGri, le 10 novembre 2003
A vrai dire, j’ai été plutôt surpris par ce troisième et dernier opus. La fin me semble un peu plate pour tout dire, et j’ai l’impression que l’histoire est partie tout à fait en dehors de ce qu’elle aurait du être avec SAIMBERT aux commandes de l’histoire. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais voilà, je ne m’attendais carrement pas à cela, j’ai l’impression de ne pas avoir le bon troisième tome entre les mains, mais plutôt un tome alternatif.
Par contre les dessins et les couleurs sont au rendez vous et je dois dire que j’apprecie tout à fait l’ambiance, même si finalement on s’éloigne du monde un peu glauque dans lequel on évoluait dans les deux précédents tomes.
Bref, un bon moment pour ma part, qui donne au final une bonne série, mais à vrai dire, la fin me laisse … sur ma faim.
A lire sans hésitation tout de même.
Par Siam l'Archiviste, le 25 novembre 2003
Dans la même série
PROCESSIONNAIRES (LES)