PROFESSEUR STRATUS (LE)
Le monstre des mers

Dans la mer de Chine, un navire prend en chasse une créature marine gigantesque. En vain. Revenant à la charge, le monstre s’abat sur le bâtiment et l’expédie par le fond.
Seule en réchappe une jeune femme. Croisant la route du submersible du Professeur Stratus, elle est recueilli à son bord.
Ce dernier, très intrigué par l’étrange créature que sa jeune invitée lui décrit, décide de le traquer afin de faire cesser les nombreuses attaques dont se plaignent les marins chinois.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PROFESSEUR STRATUS (LE) #4 – Le monstre des mers

Ah ! Jules Vernes ! Qui n’a pas rêvé un jour d’être le héros d’un de ces romans ?
Counhaye nous plonge directement dans le même univers : Difficile de ne pas voir un étrange lien de parenté entre le Professeur Stratus et le Capitaine Nemo de 20000 lieues sous les mers.
Mais là où ce dernier est un personnage secret, en butte à la Société et particulièrement insensible, Counhaye donne des traits beaucoup plus humanistes à son héros. C’est avant tout la curiosité qui le pousse à avancer, mais il est aussi profondément humain.
Attention ! Cela reste avant tout une BD de divertissement, ne cherchons pas de grandes théories là où il n’y en a peut-être pas ! Mais j’ai beaucoup aimé la philosophie de vie de ce cher Professeur Stratus.
Si le dessin peut laisser de marbre, le récit est bien mené et on entre sans problème dans l’histoire, comme dans les romans de Jules Vernes. On suit avec attention et enthousiasme les péripéties de nos amis.
Un très agréable divertissement en somme !

Par PATATRAK, le 26 août 2003

Publicité