PROFS (LES)
Interro Surprise
Etre prof n’est pas un métier de tout repos ! La preuve : il faut d’abord affronter la rentrée et ce n’est pas une sinécure ; si on se loupe, on bredouille, on porte un nom idiot, on est habillé top ringard, euh….. et bien c’est une rentrée ratée et autant le dire tout de suite, c’est pour ainsi dire une année ratée !
En cas de réussite de l’épreuve il faut alors captiver sa classe … c’est dire si c’est dur !
Alors nos chers profs s’ingénient à trouver des idées plus originales les unes que les autres et font tout ce qu’ils peuvent pour séduire leurs jeunes élèves en essayant de garder la tête froide et l’humour du premier jour.
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2912715121
Publicité
Notre avis sur PROFS (LES) #1 – Interro Surprise
Et voilà ! Il fallait bien qu’un jour les profs fassent l’objet des blagues des dessinateurs de bd.
C’est fait et c’est bien fait : tout est bon à prendre , avec humour bien sûr car tout est fictif… euh… quoique ! 😉
Les Profs est une série pour se moquer gentiment, pour sourire beaucoup, pour reconnaître les profs qu’on a eu ou ceux de nos enfants, ou nos collègues… .
Le dessin de Pica ne fait pas partie de ces dessins académiques que l’on va regarder pendant des heures mais il a ce petit quelque chose qui fait qu’on a le sourire aux lèvres quasiment tout le temps grâce aux mimiques qu’il reproduit. Et puis il faut voir le look qu’il a donné aux profs.. : je vous laisse découvrir la prof de français, très sexy et qui va jusqu’à faire un strip-tease pour accrocher l’attention des élèves !
Sinon, pauvre prof d’histoire qui n’a jamais, tout au long de cette année scolaire, pu dire ce que Napoléon avait dit à ses généraux : -))
Vous voyez, les auteurs ne manquent pas d’imagination. Franchement très recommandée surtout si vous êtes dans l’Education Nationale 😉
Par MARIE, le 17 septembre 2003