PROFS (LES)
Loto et Colles
On a déjà vu qu’être prof n’est pas un métier de tout repos, et malheureusement, ça se confirme. Alors pour commencer, essayons de repousser le mauvais sort, en jetant un peu de magie vaudou sur son emploi du temps !…
Le danger règne partout : dans les corrections des copies, face à la modernisation du monde, dans les manifestations ! Alors il est temps pour tous de se détendre, c’est ce qu’ils essaient de faire dans la salle des profs ; d’ailleurs, on assiste souvent à la révolution du monde dans cette fameuse salle des profs, si on y jetait un œil ?
Par MARIE, le 1 janvier 2001
Notre avis sur PROFS (LES) #2 – Loto et Colles
Que des gags plus ou moins drôles selon l’humour de chacun sur la vie et l’œuvre de ces chers profs ….. : (entourez les bons qualificatifs.) Adorables – Idiots – au look ringard – qui nous énervent – injustes – trop cool ! – encore malade !! – absent ouaiiiiis ! etc…
Bien sûr, ils sont la risée délicieuse des auteurs qui s’en donnent à cœur joie pour les mettre dans des situations inconfortables. Mais ils sont malins, les profs, et finalement, ils affichent leur victoire à toutes les pages. Donc on voit bien l’espièglerie d’Erroc quelque part, mais il les aime bien quand même, surtout la prof de français… !
Cette mini vengeance totalement humoristique est la bienvenue et que vous soyez prof ou élève, ou X ! lisez cette bd , c’est du déstress immédiat. Et puis le dessin est pile poil à la taille ! euh.. .. enfin exactement dans l’esprit de l’album avec un effort remarqué sur les couleurs !
Agréable et drôle.
Par MARIE, le 18 septembre 2003