PROFS (LES)
Tour de contrôles

C’est la rentrée… Il n’y a pas que les élèves qui ont le cafard, les Profs aussi… Et cette année, au Lycée Fanfaron, les Profs vont devoir faire des choix : doivent-ils rejoindre le mouvements des Feutres Rouges ou se rallier aux #Pasdevagues ?

Par berthold, le 15 septembre 2019

Publicité

Notre avis sur PROFS (LES) #22 – Tour de contrôles

Une bonne rentrée débute toujours avec un excellent tome des Profs. Et cela tombe bien, ce tome 22 est un bon cru !

Erroc et Sti nous fonte rire avec ces  "pauvres" profs qui se plaignent de leurs conditions de travail et de leur salaire de misère. Heureusement, il y a des syndicats pour les aider, mais surtout, il y a le mouvement des Feutres Rouges, pour les profs en colère !
Les idées sont bonnes et les gags fort drôles. Pourtant, sous le masque de la rigolade, les auteurs mettent aussi le doigt là où il y a malaise au sein de l’Education Nationale, là où cela peut déranger.
Mais, ne vous en faites pas, nous rions à leurs facéties, au plaisir de retrouver Amina, Gladys ou encore Eric, sans oublier ce bon vieux Boulard !

Simon Léturgie est le dessinateur adéquate pour ce titre. Il a un émorme talent, il s’y connait dans la façon d’amener ses gags et faire rire les lecteurs grâce à son dessin toujours aussi expressif et détaillé. Ce tome lui permet de se suprasser, par moment.

Tour de contrôles est la lecture idéale pour se changer les idées avec cette rentrée scolaire, mais aussi pour certains, la reprise du travail !

 

Par BERTHOLD, le 15 septembre 2019

Publicité