PROFS (LES)
Job dating
Le Lycée des Profs doit palier en urgence au manque d’enseignants ! Une mission affectée par le rectorat que nos célèbres pédagogues devant l’éternel vont devoir accomplir, ou pas, afin de vivre une année scolaire « normale » ! Le Job dating est en marche !
Par v-degache, le 15 novembre 2023
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9791041100286
Notre avis sur PROFS (LES) #26 – Job dating
L’éducation nationale va mal, la carrière de profs n’intéresse plus personne, les salaires ne sont pas attractifs, quant aux semaines de vacances, si c’est pour corriger des copies, c’est niet ! Et la situation impacte aussi forcément le lycée de nos Profs préférés ! C’est ainsi que le portrait de la bien-aimée prof d’anglais Gladys orne la couverture de ce Tome 26, ceint d’un « I want you for Education Nationale », parodiant la célèbre affiche de recrutement de l’armée étasunienne de 1916.
Ainsi, toute la fabuleuse et efficace équipe enseignante créée par Pierre Tranchand et Erroc va se mobiliser, notamment en organisant tout au long de l’album un job dating auquel se présente même un élève bien connu des lecteurs de la série !
S’emparant de problématiques actuelles et les détournant avec humour, Erroc, Sti (scénario), et Simon Léturgie (dessin) signent un album dans l’ère du temps, un album au final politique derrière l’humour potache et les stéréotypes moqués, des profs comme des élèves ! Car, si l’on rigole encore une fois aux gags de ce tome 26, avec un prof de SVT évitant que la manif ne dégénère en « protégeant » les cailloux, ou avec le prof de physique et ses expériences stressantes, il se dégage aussi une certaine mélancolie de voir notre équipe de choc chercher à tout prix de nouveaux collègues afin de boucler l’année scolaire, transposant sur le papier un enjeu national voyant l’un des piliers de notre pays s’effriter peu à peu…
Rassurez-vous, ce Tome 26 des Profs : Job dating reste drôle et bien mené par le trio d’auteurs ! Vous pouvez une nouvelle fois céder à la tentation et retrouver une partie de votre adolescence en revenant au lycée ! C’est à vos risques et périls !
Par V. DEGACHE, le 15 novembre 2023