PROJET BLEIBERG (LE)
Les Fantômes du Passé

Jérémy Novacek, un jeune trader, ne s’attendait pas à cela, deux militaires lui annoncent que son père a trouvé la mort dans des circonstances étranges. Quelques jours après, sa mère meurt aussi. C’est pour cela que l’Agence lui envoie une jolie jeune femme pour le protéger. Ces évenements seraient liés à un projet nazi, un projet terrible. Un agent du Mossad s’intéresse aussi au jeune Novacek…

Par berthold, le 24 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur PROJET BLEIBERG (LE) #1 – Les Fantômes du Passé

Après l’adaptation du roman Les Vestiges de l’Aube, Serge Le Tendre et Frédéric Peynet se lancent dans une nouvelle aventure en s’attaquant à la célèbre trilogie de David S.Khara : Le projet Bleiberg, Le projet Morgensten et Le projet Shiro.
Ce mois-ci, sort Les Fantômes du Passé, le premier tome du Projet Bleiberg. Et franchement, c’est très bon !
Nous dirons que Les Vestiges de l’Aube, c’était un galop d’essai, plutôt réussi d’ailleurs. Mais là, c’est de la bonne bande dessinée. Le Tendre et Peynet sont très convainquants avec ce premier tome. Les aventures de Jay Novacek, Jacqueline Walls et Eytan Morg débutent sous de beaux augures.

Le scénario tient toutes ses promesses. Nous suivons nos héros, qui ne semblent pas si compatibles que ça, dans cette première partie riche en action ! Des scènes dignes du cinéma ! L’histoire nous fait voyager entre deux périodes. Celle traitant d’Hitler ou d’Himmler ne nous dévoilant pas tout sur ce mystérieux projet. Le suspense reste intact. L’intrigue, même si je la connaissais, reste toujours aussi prenante et passionnante.

Quand à Frédéric Peynet, qui nous avait déjà épaté avec Les vestiges de l’Aube, il nous en met encore plein la vue avec ce premier tome dont nous attendons impatiemment la suite. Il montre sa maitrise pour les scènes d’action, mais aussi dans les passages avec des personnages très réussis. Les héros du roman de Khara prennent vie sous nos yeux !

Un premier tome sur trois, très réussi qui nous incite à lire la suite qui d’ailleurs paraitra au second semestre 2017. Pour les plus impatients qui ne connaissent pas le roman, je vous invite aussi à le lire. Vous verrez que Le Tendre et Peynet n’ont pas trahi l’oeuvre de Khara.

Par BERTHOLD, le 24 janvier 2017

Publicité