PROJET BLEIBERG (LE)
La patient 302

Jay Corbin et Jacky Walls ont été capturés. Tout comme Eytan, blessé à l’épaule. Ils sont conduits devant le médecin qui s’occupe de certaines opérations et de recherches dans ce centre qui semblait abandonné. Devant Corbin qui cherche à savoir qui est cet homme qui en sait beaucoup sur eux, Eytan annonce le nom du docteur, le professeur Viktor Bleiberg ! Ce qui n’est pas possible. Bleiberg devrait avoir dans les 95 ans, au moins, alors qu’il semble avoir à peine 60 ans !
Et pourtant, c’est bien lui. Il raconte son histoire, ainsi que celle du patient 302…

Par berthold, le 10 mars 2019

Notre avis sur PROJET BLEIBERG (LE) #3 – La patient 302

Le patient 302 conclut l’adaptation du roman Le projet Bleiberg de David S.Khara.

Serge Le Tendre a su mettre en avant la richesse de l’histoire, les moments forts du roman et l’aura des personnages, surtout Morg.
Ce troisième tome nous entraine en Pologne dans les années 1940, pendant la guerre, d’une part dans le ghetto de Varsovie avant de rejoindre Treblinka où le destin du patient 302 va se révéler.
Ce thriller est une réussite. Le suspense nous captive, même si on a déjà lu le roman.
Le tome 3 se termine sur une bonne fin.

L’autre réussite de cette adaptation c’est le formidable travail graphique réalisé par Frédéric Peynet. Il impose son style, donne du rythme, joue avec ses cadrages et surtout, il met en lumière ce thriller grâce à des couleurs très bien choisies et adaptées pour les différentes scènes et ambiances de ce tome. Quelques passages sont même, visuellement, assez impressionnants.

Cet album termine en beauté la série. Le Tendre et Peynet ont vraiment fait un travail remarquable.
Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer qu’ils continuent dans cette voie et propose les adaptations des deux autres romans de la trilogie : Le projet Morgensten et Le projet Shiro !

 

Par BERTHOLD, le 10 mars 2019

Publicité