PROMESSE DE LA TORTUE (LA)
Volume 3

Louise avait suivi Monsieur d’Enguènes, un jésuite qui souhaite convertir les populations locales de Martinique. Mais elle s’est éprise d’un indien Inibis, qui est prisonnier de la tribu Caraïbes et qui doit être mangé par les cannibales.

Louise déprime, jusqu’au moment où elle a la surprise de voir celui-ci libre. Ils prennent la fuite. Sauf Monsieur d’Enguènes qui reste sur place et continue sa mission.
Quant à Quitt, elle attend le moment où le gouverneur Levasseur va se faire assassiner. Sauf que cela ne se passe pas comme prévu…

 

Par berthold, le 12 avril 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PROMESSE DE LA TORTUE (LA) # – Volume 3

Le destin d’Apolline, Louise et Quitt trouve sa conclusion dans ce troisième volume de la bande dessinée : La Promesse de la Tortue.

Piatzszek termine en beauté son récit.
Histoire de pirates, certes, mais aussi histoire de femmes. Elles sont trois dans cette aventure.

Le scénariste a réussi à écrire une très belle aventure où nous avons pris plaisir à suivre ces trois femmes devenues libres.
Ce dernier volume est une bonne conclusion. L’idée finale est très belle d’ailleurs.

Tieko fait du bon travail au dessin. Il ne nous a pas déçus sur les pages de cette oeuvre. Son trait donne du mouvement, de la vie, à cette aventure.
Il a su nous donner l’impression de nous trouver sur l’Île de la Tortue en compagnie de tous ces pirates.
Il nous a donnés à voir de belles scènes aussi.

La Promesse de la Tortue est une bonne bande dessinée que je vous conseille. Trois volumes pour nous conter une période de la piraterie d’une façon originale.

 

Par BERTHOLD, le 12 avril 2023

Publicité