PROMETHEA
Tome 2

(Promethea 5 à 8 + America best comics special 1)
Alors que Barbara est encore hospitalisée Sophie continue de découvrir l’Immateria… Mais pendant ce temps le monde réel a besoin d’elle et de Promethea… Les sciences heroes ne suffisent plus à maintenir l’ordre et bientôt, alors que la magie et l’horreur envahissent le monde Promethea va revenir…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PROMETHEA #2 – Tome 2

Par le biais de Sophie nous continuons a découvrir ce monde de l’imagination ou se mèlent malgré tout des notions de magie qui deviennent assez vite assez hermétiques, c’est ce qui est le plus difficile à aborder dans Promethea, ce sous-discours très prenant et très exigeant, j’avoue que c’est pour cette raison que j’ai personnellement préféré lire la VF. ce deuxième album est plus complexe que le précédent car il nous oblige a nager entre plusieurs réalités, mais aussi à tenter de decrypter le discours de Moore, ce qui n’est franchement pas très évident !
Si Sophie découvre les "illimités" de l’Immateria c’est pour davantage se rendre compte que si l’imagination peut être riche elle peut aussi être le vecteur d’horreur, surtout quand s’en mêle la magie noire enter autre. Je me rend compte que c’est assez complexe à décrire, il faut s’immerger dans cette histoire qui saura réellement vous emmener d’une part aux limites du medium lui même mais à la rencontre de notre propre moi ! Moore commence à ébaucher un univers très complexe, avec une heroïne réellement attachante car en perpétuelle quête identitaire. De plus, J H Williams 3 est de plus en plus remarquable, surtout quand il traite de l’Immateria.
Mais laissez vous plutôt conquérir par cette série plutôt que de me lire !!!
Indispensable.

Par FredGri, le 21 avril 2008

Publicité