PROMETHEE
Providence

Le treizième jour, ils sont passés à l’attaque ! Partout dans le monde, les extra-terrestres sont venus des mers et des océans, alors que l’humanité les attendait ! C’est un massacre, un génocide… C’est l’apocalypse !!! Seul une poignée vont arriver à survivre… Et ils vont découvrir la vérité concernant cette attaque…

 

Par berthold, le 6 juillet 2015

Publicité

Notre avis sur PROMETHEE #12 – Providence

Providence conclut en beauté lee "premier cycle" de Prométhée, la grande série de Christophe Bec.

Je dois bien dire que Bec m’a bien surpris avec cette saga.
Chaque tome est captivant, ils se concentrent sur les événements qui ont eu lieu à 13H13 à travers le monde. Nous attendions impatiemment la conclusion pour comprendre le pourquoi de ces événements. Et bien, nous ne sommes pas déçus. Chistophe Bec a une nouvelle fois réussi à nous scotcher.
Nous voyons ainsi le destin de certains des personnages que nous avons suivis depuis le début comme Jeff Spaulding, Tim Scott et d’autres. Je ne m’attendais pas vraiment à tout cela. Avec Prométhée, il montre qu’il reste un scénariste original, sur qui il faut compter.

Quand à Steffano Raffaele, ce douzième tome lui permet de laisser éclater tout son talent ! Il nous épate avec certaines planches. C’est même du grand art ! Il faut voir les dernières pages avec ces ruines.

Providence clôt en beauté cet arc narratif en douze tomes.
Mais attention, en janvier 2016, un treizième tome va sortir. Il sera intitulé Contacts et sera illustré par une belle équipe de dessinateur comme Mario Alberti, Bajram, Laurent Gnoni, Démarez, Roudier, Servain, Toulhoat sans oublier Raffaele !
Mais en attendant, ne ratez pas cet ultime opus d’une saga au suspense insoutenable et qui fera date dans l’histoire de la bande dessinée.

 

Par BERTHOLD, le 6 juillet 2015

Publicité