PROMETHEENS (LES)
Réunion de famille

De nos jours. Poséidon tombe dans un piège en pleine mer, dans son élément. Après une poursuite, il est blessé et capturé par une troupe d’hommes armés. Celui qui semble être leur chef, qui se fait nommer Thymos, ne lui laisse aucune chance et le tue.
Ailleurs, quelques heures plus tard, Hermès se rend chez Dionysos pour le ramener chez Zeus où une réunion a été organisée. Ce dernier leur apprend que son frère a été assassiné, et que l’homme qui l’a tué est celui dont ils pensaient s’être débarrassés en 1945 à Hiroshima. Zeus et les siens ne sont pas d’accord sur la manière d’opérer. Dionysos et Hermès ont leur propre idée, mais cela ne fonctionne pas comme voulu. Héraklès fait appel à un groupe de héros pour leur venir en aide…

 

Par berthold, le 3 février 2015

Publicité

Notre avis sur PROMETHEENS (LES) #1 – Réunion de famille

Quand j’ai eu entendu parler de cette série Les Prométhéens, ce titre m’a intéressé. Ma foi, ce premier tome m’a bien plu. J’ai même trouvé que ce récit est une agréable surprise et une très belle idée d’histoire ! Un thriller puissant mettant en scène des dieux et autres héros de l’Olympe : fallait y penser !

Herzet et Henscher commencent fort leur récit avec cette scène incroyable se situant à Hiroshima et la mort de Poséidon qui est, un modèle du genre, avec cette poursuite et mise à mort très impressionnante.
Par la suite, les deux scénaristes nous présentent Hermès et Dionysos avant de nous entrainer chez Zeus, où d’autres dieux sont présents comme Héra. Là, on découvre davantage cet énigmatique Thymos, de même que ce que sont devenus les dieux depuis la Grèce antique. Nous comprenons qu’aujourd’hui, ils vivent quasiment cachés et oubliés des hommes. Mais Thymos, lui, ne les a pas vraiment oublié, car c’est est un tueur de dieux ! Certains de ces dieux de faire appel à d’anciens héros pour les aider comme Persée, Jason ou encore Ulysse.
Ce premier tome est très prenant. L’intrigue tient la route et nous donne envie de découvrir la suite de ce récit. Hensher et Herzet nous réservent d’ailleurs de belles surprises dans ce premier volet !

Une autre belle surprise pour l’amateur de comics que je suis, c’est de découvrir Rafa Sandoval sur ces pages. J’ai découvert son talent sur certaines séries connues de chez Marvel. Ici, il est aidé à l’encrage par Jordi Tarragona et ensemble, ils nous offrent de très belles planches, de très grande qualité, dont certaines sont assez spectaculaires. La mise en page permet de bien mettre en avant les moments les plus forts de ce premier tome.

Réunion de famille, premier volet sur quatre de la nouvelle série Les Prométhéens,  est une bonne surprise que je vous invite à découvrir au Lombard. Un thriller assez original et prenant que je vous recommande sans hésiter un instant.

 

Par BERTHOLD, le 3 février 2015

Publicité