PROMISED NEVERLAND (THE)
Lost boy

Emma et Ray sont partis pour les sept murs, conclure une nouvelle promesse. Mais ils vont se retrouver piégés dans un univers parallèle identique à Grace Field. Perdus dans ce labyrinthe, arriveront-ils à en trouver la sortie ?

Par emma-holmes, le 2 novembre 2020

Notre avis sur PROMISED NEVERLAND (THE) #16 – Lost boy

Le tome 16 de cette longue série The promised neverland, intitulé "Lost boy", est tout aussi intéressant que les 15 précédents. Dans ce volume, on voit qu’Emma et Ray se posent beaucoup de questions, et le fait de revenir dans les lieux de leur enfance est très dur pour eux, surtout en sachant que toute leur enfance n’était qu’un mensonge, et que leur « maman » savait ce qui allait leur arriver. Un « Lost boy » très éprouvant, en particulier pour Ray !

D’un autre côté, nous voyons Don et Gilda qui font tout pour essayer de sauver leur deux amis démons : Sonju et Mujika, des plans de Norman devenu le nouveau William Minerva (alias le boss). Ils veulent lui prouver que certains démons ne sont pas mauvais, et qu’il n’est pas utile de les tuer. On voit alors, que malgré les circonstances, dans ce monde dominé par les démons, tout n’est pas tout noir.

On commence par ailleurs à mieux comprendre ce qui s’est passé avec le vrai William Minerva, à l’époque où il a conclu la première promesse. Il y a quelques cases où l’on voit ce qui s’est réellement passé… Nous avons un dessin qui met de plus en plus en scène les démons, qui paraissent plus développés que lors de leurs premières apparitions dans les tomes précédents.

Une suite donc totalement réussie, avec une histoire tout aussi captivante que dans les premiers volumes. On attend la suite (et fin) avec impatience !

Par Emma Holmes, le 2 novembre 2020

Publicité